Hanan AL HROUN, une enseignante dans une école à Al Bireh en Cisjordanie, a remporté le « Global Teacher Price », le Prix Mondial de l’Enseignant, assorti de 1 million de dollars pour l’aide apportée aux enfants ayant subi de la violence, grâce à une approche fondée sur le jeu. L’enseignante a battu des candidats venus du Japon, du Canada, du Kenya, des Etats-Unis et du Royaume-Uni.

Lors de la cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée à Dubaï, le nom de la lauréate a été annoncé par le Pape François via un message vidéo. Elle a été félicitée par plusieurs personnalités comme Le Prince William.

« C’est incroyable et je ne peux toujours pas croire que le Pape a dit mon nom », dira Hanan AL-HROUN. Et d’ajouter « Pour un enseignant palestinien, devenir un exemple pour les enseignants du monde entier est le summum d’une récompense»

Elle a dit qu’elle utilisera cet argent pour promouvoir ses méthodes d’éducation, octroyer des bourses pour des étudiants dans le besoin et aider d’autres collègues dans les territoires palestiniens.

Cnpnews/Reuters