Le président du Parlement européen, Antonio Tajani, accueillera le Premier ministre tunisien, Youssef Chaded, au Parlement européen à Bruxelles demain à 18h00. La rencontre fera suite à la réunion de Tajani et Chaded à Tunis le 31 octobre dernier où le président du Parlement européen a rencontré les plus hauts responsables politiques ainsi que des représentants de la société civile au cours d’une visite de deux jours.

« Lors de ma dernière rencontre avec le Premier ministre Chaded, nous avons tous deux souligné notre solide relation comme moyen de surmonter nos défis : le développement économique, les solutions au chômage, la sécurité et la gestion stratégique des flux migratoires. » a déclaré Antonio Tajani en rapport avec la rencontre prévue demain avec le Premier ministre tunisien Youssef Chaded.

Antonio Tajani qui applaudit des deux mains les avancées de la Tunisie ajoutera : « La Tunisie est un exemple pour les autres pays de la région. Nous devons agir ensemble pour la stabilité en Méditerranée. Les efforts tunisiens sur la Libye nous montrent que les solutions politiques peuvent aller aussi loin pour gérer la migration. Nous avons l’obligation morale de lutter contre la traite des êtres humains autant que nous devons gérer les flux migratoires. L’Union européenne et la Tunisie sont liées par un destin commun. Il est maintenant impératif que nous donnions suite à nos engagements et intensifions notre ambition de travailler en partenariat.  »