Lila Haddad renoncerait bonnement et simplement à la nationalité algérienne et inviterait tous les Algériens à faire de même si Bouteflika ou son frère se présente aux prochaines élections présidentielles.

De même, si Saïd Bouteflika prend le relais de son frère ou si ce dernier brigue un 5ème mandat, Hafid Darraji renierait l’Algérie des Bouteflika et appellerait l’ensemble des Algériens à présenter leur candidature pour les élections présidentielles de 2019, lui y compris.

Dans les deux cas, les Bouteflika seront esseulés et mis à nu devant la terre entière! En effet, si tous les Algériens renoncent à la nationalité algérienne, il n’y aura personne pour aller voter. Si tous les Algériens se présentent aux élections présidentielles, il n’y aura personne non plus pour aller voter.

Dans ces deux configurations, les urnes resteront vides. Néanmoins, les Bouteflika pourront faire un autre choix, celui de s’inventer un nouveau peuple, en allant recruter des figurants dans les pays voisins ou en prenant leurs valises pour aller rejoindre un des pays voisins.

CNP NEWS.

Lila Haddad est journaliste depuis 25 ans.Elle vit et travaille en Belgique depuis 32 ans.

Hafid Darraji est journaliste depuis 29 ans. Il vit et travaille à Qatar depuis 10 ans.