L’Agenda du Président français est très chargé cette semaine. Ce mercredi matin Emmanuel Macron est en chemin pour la Tunisie où il y effectuera une visite d’état, la première en Afrique et dans le monde arabe où il sera surtout question de relancer les investissements français en Tunisie. Elle aura lieu du 31 janvier au 1er février inclus. Puis, il débarquera au Sénégal le 1er février au soir jusqu’au 3 février inclus. Il participera notamment au Sommet sur le Partenariat mondial pour l’éducation qui se tiendra dans la capitale sénégalaise le 02 février 2017.

La visite d’état du président Macron en Algérie annoncée pour le 3 février prochain n’a pas été pour l’instant confirmée. C’est visiblement la santé d’un président algérien invisible qui freine l’organisation d’une véritable visite d’État. En effet, le président Bouteflika se fait languir, il n’est plus apparu en chair et en os depuis un bail, seuls des portraits ou des images d’archives crèvent les écrans de télévision algérienne.

Il se pourrait que le sérail ait trouvé une nouvelle supercherie pour faire croire à une plausible rencontre de Macron avec Bouteflika fut-elle virtuelle! La haute technologie permet au service audiovisuel de la présidence de réaliser des miracles !

CNP NEWS.