Aujourd’hui mardi 26 décembre 2017, le président turc Recep Tayyip Erdogan a entamé une visite de deux jours en Tunisie sur invitation de son homologue, Béji Caïd Essebsi. Cette visite officielle s’inscrit dans le cadre d’une tradition de concertation politique établie entre les deux pays, selon un communiqué du Palais de Carthage qui précise que le programme de la visite du président Erdogan, comprendra des entretiens avec le président Béji Caïd Essebsi, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, et le chef du gouvernement Youssef Chahed.

En ce même jour, le 26 décembre 2017, le président turc Recep Tayyip Erdogan n’ayant pas d’homologue algérien, il a dépêche à Alger le président de la Commission des affaires étrangères du Parlement turc, Volkan Bozkir, où il a entamé une visite de quatre jours. Cette visite d’amitié s’inscrit, selon l’APS dans le cadre d’une consolidation de la coopération bilatérale. Volkan Bozkir a été reçu tour à tour par le 1er ministre algérien, Ahmed Ouyahia, le président du parlement algérien, Abdelkader Bensaleh, et par le ministre des affaires étrangères Abdelkader Messahel. Le trio de choc représentaient son excellence le chef de l’état Monsieur Bouteflika qui selon des sources sûres serait en ce moment en période de sédation (Le président est mis régulière en coma artificiel pour lui éviter les douleurs durant l’administration de ses nutriment dans le duodénum par une sonde).

Le président de la commission des affaires étrangères du parlement turc (la grande Assemblée Turc), Volkan Bozkir aurait selon l’APS, salué « le rôle du président de la République, Abdelaziz Bouteflika dans la promotion de la paix et de la sécurité dans le monde à la faveur du succès de la politique de la réconciliation nationale en Algérie. »

Quand la Tunisie reçoit le présent turc, l’Algérie se contente d’un inconnu, un simple député turc en charge de la commission parlementaire des affaires étrangères. La Turquie pouvait faire l’effort d’envoyer au moins le président du parlement mais ce dernier ferait partie une importante délégation qui accompagne en ce moment le président Erdogan durant sa visite en Tunisie.

CNP NEWS.