Le souteneur de Saïd Bouteflika, Mohand Barache, un kabyle algérien résidant régulier en France et connu pour avoir escroqué en 2009 des centaines des migrants algériens en situation irrégulière en leur promettant de leur obtenir des papiers de résidence moyennant la somme de 300 euros. L’affaire avait été portée devant la justice française, l’escroc avait écopé de 3 mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende équivalent aux montants soutirés à ses compatriotes.

Mohand Barache a mis en place un comité de soutien à la candidature de Saïd Bouteflika pour les élections présidentielles de 2019. Les informations en notre possession ne nous permettent pas encore de connaitre l’objet exact de sa structure ni la nature de ses relations avec Saïd Bouteflika.

L’individu est aussi connu pour le conflit qui l’avait opposé à la compagnie de droit français, Aigle Azur. Il avait été condamné par la cour d’appel de Paris pour avoir tenu des propos dénigrants.

Mangeant à toutes les sauces, Mohand Barache a tenté aussi sa chance en se portant candidat aux législatives de 2012 dans la circonscription du nord de la France.

Mohand Barache distribue des cartes de visite le présentant comme étant chef d’une entreprise au nom de « MONSIEUR MOHAND BARACHE », créée en 2010 et active à ce jour et serait spécialisée en produits financiers et est située à l’adresse suivante :

22, rue Joseph Dijon 75018 – Paris
mohandbarache@live.fr
Tél : 01 77 17 53 87/06 34 10 84 00.

CNP NEWS