EuroMed Rights a été fondée en 1997 par des défenseurs des Droits de l’Homme des deux rives de la Méditerranée. 20 ans plus tard, ses membres et ses fondateurs assurent être encore et toujours fidèles à leur mission première, celle de respecter et de défendre  les principes universels des Droits de l’Homme. Ils croient fermement en les valeurs et de la coopération et du dialogue à l’intérieur des frontières de la zone euro- méditerranéenne.

Le siège principal d’EuroMed Rights est situé dans la capitale danoise, Copenhague. Il dispose également de bureaux à Bruxelles, Paris et Tunis. L’organisation se félicite des avancées réalisées par son personnel dévoué et diversifié, engagé dans la promotion et le respect des droits humains dans la région concernée.
La mission d’EuroMed Rights est aussi de promouvoir les réformes démocratiques dans le cadre de son mandat régional par le biais des mécanismes de réseautage et de la coopération. Ancré dans la société civile, le réseau est résolument engagé à développer et renforcer les partenariats avec les ONG de la région EuroMed. La vision de l’organisation selon ses fondateurs est d’être une source majeure de connaissances et d’initiatives concrètes. Ils ambitionnent de devenir un forum libre dans la région pour discuter, agir et dénoncer les dépassements des régimes totalitaires et les exactions commises contre les processus démocratiques engagés dans la région euro-méditerranéenne.

CNP NEWS.