Cette information n’engage que son auteur, Said Bensedira

Le séjour privé de Saïd Bouteflika à Paris le weekend dernier a-t-il une relation avec l’arrestation hier dimanche de l’ancien premier-ministre A. Tebboune et l’ancien ministre du commerce A. Saci?

L’ancien premier-ministre, Abdelmajid Tebboune ainsi que l’ancien ministre du commerce Ahmed Abdelhafid Saci, auraient étés arrêtés hier dimanche aux environs de 20 heures selon les déclarations de Saïd Bensedira, journaliste et activiste des droits de l’homme, au travers de deux vidéos. (Voir les vidéos en bas de page).

Le journaliste affirme que selon un haut responsable de l’état, le Président Bouteflika a fait arrêter l’ancien 1er ministre, Mr Tebboune ainsi que l’ancien ministre du commerce, Mr Saci, hier dimanche pour faits de haute trahison. Les deux hommes auraient été entendus par quatre hauts responsables de la direction du renseignement.

Toujours selon Mr Bensedira, le Président Bouteflika a qualifié de traitrise, les agissements de l’ancien 1er ministre et ses derniers déplacements en France notamment. Le Président Bouteflika détiendrait un dossier lourd sur les deux hommes, originaires de Tlemcen et considérés comme faisant partie du clan présidentiel.

Ces arrestations ont-ils un lien avec la visite de Saïd Bouteflika à Paris qui selon notre confrère du Figaro, Georges Malbrunot, rapportant d’une source informée que le frère du président a effectué un séjour privée à Paris le weekend dernier.

CNP NEWS

https://www.youtube.com/watch?v=1zV5AORGzEw

https://www.youtube.com/watch?v=XUEJL-E6LmE