Le Général de corps d’armée Ahmed GAID-SALAH et Vice–ministre de la défense tirera sa révérence d’ici fin mai début juin prochain, avons-nous appris de source digne de foi. Son départ à la retraite aurait été décidé officiellement par le Président Abdelaziz Bouteflika, officieusement par le frère conseiller Saïd Bouteflika. Ce dernier veut anticiper semble-t-il le processus de succession du Président agonisant.

Si le choix du successeur du Chef de l’Etat n’est pas tout à fait arrêté, celui qui remplacera GAID-SALAH est désormais connu, il s’agira du général-major Saïd BEY*, chef de la 2ème région militaire, Oran.

Cette manœuvre serait la conséquence d’un profond désaccord entre Ahmed GAID-SALAH et Saïd BOUTEFLIKA quant à l’identité de celui qui succédera au Président finissant. L’aggravation de la maladie de BOUTEFLIKA (Cancer du poumon en phase terminale), comme nous l’annoncions dans une précédente édition, a dû causer un véritable tohu-bohu : Saïd BOUTEFLIKA veut assurer ses arrières et faire perdurer son impunité et celle de son clan en plaçant à la tête de l’Etat Chakib KHELIL, une configuration que le Général de corps d’armée rejette en bloc et pour cause, il briguerait lui-même la fonction.

Une fois débarrassé de son uniforme, le Général de corps d’armée, Ahmed GAID-SALAH, prendra-t-il le pouvoir à la manière du Maréchal égyptien Abdelfattah AL SISSI ?

CNP NEWS

*Dans une prochaine édition, CNP NEWS publiera un portrait complet du général-major Saïd Bey.

37 Commentaires

  1. التغلغل الفلسطيني في الجزائر
    هذا التافه شكيب خليل لصقوا له هذا الغولة عاشت في ظهره ودابا كايرشحو فيه رئيس ف بلاد الهمبر

    • نرجو تفادي التجريح باستخدام مفردات غير محترمة. لك الحق في الابداء برأيك لكن ليس بالسب و الشتم. و فلسطين لا يمكن أن تُختزل في شخص واحد.

      • un president agonisant quel terme impropre et je pense que meme si vous le deteste..il president de tout un pays et respectons les malades

    • كلمة دابا ما يقولوها الا المغاربة ، اذا لا دخل لك في شاننا اهتم بأحوال بلادك وملكك وحاشيته ،،،،، الجزائري ذكر عليك

    • En quoi la Palestine est un problème !? C’est peut être La plus belle des constantes des gouvernements algériens successifs depuis l’indépendance quelque soit la critique qu’on pourrait leur porter, La Palestine est un symbole de cause juste contre le racisme consubstantiel au sionisme, contre la colonisation et l’oppression des faibles, l’Algerie tire une grande partie de sa grandeur de son soutien au peuples opprimés tel que le peuple palestinien.

  2. Said Bey aux yeux des Algériens fait partie du clan criminel non digne de confiance sur n’importe quel processus électoral . pourquoi ne pas laisser la place aux jeunes intellectuel de formation Novembriste au lieu de la formation lactose je préfère plutôt un Chouchane ou un semblable

    • je suis tout à fait d’accord avec vous, nommé ce Said bey, ancien ouvrier et militant de la CGT devenu Major-general, chef de région, ça sent la propagande Kabyle, je pari qu’il est plutôt sur la voie de mise à la retaite

      • « Ça sent la propagande kabyle »comme si les kabyles partagent un seule cerveau… T’inquiète y’a aussi des moutons comme toi… Vous êtes les fondateur du MAK avec votre pensé raciste…. La seule région après alger ou tout les partis politique sont présents c la kabylie et vous mettez tout le monde dans le même panier .

      • Tû es qui pour parier quoi que ce soit,espèce de raciste? De tous les commentateurs du texte,tû es le seul à placer ta haine de la Kabylie alors que le sujet est le départ de G.Salah.

        • Tout juste ! Je ne suis pas kabyle mais je déteste qu’on accuse à tord et à travers « les » kabyle de telle ou telle conspiration. D’abord parce que c’est faux et ensuite parce que les ennemis intérieurs sont chez les kabyles, les Chaouis, les sahraouis bref partout … arrêtons d’exclure en masse une partie du pays, partie qui a été l’une des plus active lors de la guerre d’indépendance !

    • Win Iban ton chouchaine… Y a des hommes avec toute leurs réussite et toi tu vas tout droit vers un islamiste connu qu’à travers les médias… Nous voulons un algérien qui a déjà réussi …

    • Chouchane a choisi son camp. L armee ne l a pas suivi. Elle continue a poursuivre les renegats de son acabit. Les resultats son la. On n a pas oublie la decennie noire . gare au officiers felons

  3. après qu’ils ont assuraient que les Algériens sont des consommateurs, ils consomment son se rendre compte.
    ils nous obligent maintenant à avaler des grosses couleuvres que la nature ou la conscience humaine ne peut accepter.de grasse laisser nous tranquilles est occupée vous de vos oignons et laissez notre Algérie aux Algériens..

  4. Ça ne finira jamais
    Pauvre Algerie, c’est toujours les mêmes. Ils s’engouffrent ils pillent et spolient la richesse du peuple
    Mais Allah est grand

  5. الرجاء عدم الزج بفلسطين في مسائل داخلية واذا كانت زوجة الوزير السابق فلسطينية هذا لا يعني ان جميع النساء الفلسطينيات امهات الابطال والشهداء سيئات والشعب الفلسطيني يبحت عن تحرير وطنه ويتمنى لبلده التاني الجزائر التقدم والازدهار وكل عام وانتم بخير

    • bien sur,le peuple palestinien n’a rien a voir avec ce problème interne a l’algerie et le fait que l’épouse de chakib khalil soi d’origine palestinienne ,n’entrave nullement notre amour et notre solidarité avec ce grand peuple tahya palestine.

  6. ils sont ce qu’ils sont , et comme la nature a de tout temps horreur du vide , ils ont trouvés champ libre et moyens faciles pour combler ce vide. Faute a qui , faute a tout le monde , nous sommes tous complice de cette situation , certains parmi nous sont complice par leurs silence , d autres par leurs indifférence et la plupart par leurs ignorance. Bien à vous.

  7. J’aime pas tous qui est coup d’état et ces genre de problème mes je souhaite vraiment de tous mon cœur que gaïd Salah fait sortire larmer dehors comme a fai notre légende boumediene Psk la c abusé said si t acoter de moi jte met un doigt dans le cul sal race de sioniste

  8. Mais c’est clair celui qui juste là d’insulter la Palestine n’est autre qu’un marocain jamais ils ne vont nous laisser tranquilles ceux là..un algérien ne penserait jamais ainsi.. Déjà qu’on en a ras le bol de ce clan de ouejda qui ne nous lâche pas les baskets..de grâce out dehors on se débrouillera très bien tout seuls..oukilkoum moulakoum d’avoir clochardiser : chômage, crise de logement qui ne connaît pas de fin…vous nous avez ridiculisée : président omniabsent, incapable de gérer les affaires du pays..ridiculises pour avoir laisser ce voleur se promener en tête quiétude …en enfer charognards votre fin n’est pas pour longtemps…

  9. Il faut sauver le pays !
    Le pays n’est plus entre de bonne mains. Une peur légitime s’installe dans le milieux silencieux, au niveau du peuple créateur de richesse. Une inquiétude certaine, nourrit avec le retour de Chakib Khelil, pourtant poursuivit en justice, et qu’on cherche à tout prix à laver. L’Algérie vit une période des plus instable. Maintenant que le Général GAID Salah veut sauver cette nation d’une dérive programmée c’est une solution qui peut être acceptée par une bonne partie du peuple en particulier les corps constitués et les algériens qui ont le pays en cœur, pour ne pas sombrer dans un autre chaos.
    Pour ce Général je me porte volontaire à lui faire campagne dés maintenant pour que Chakib Khelil ne passe pas.

    • tu es en retard mon frere ce n’est pas maintenant qu’il faut sauver le pays;c’est trop tard ouvre les yeux tu ne vois pas que tu es entrain de te faire gangrainer?CHAKIB KHELIL est revenu pour sucer ce qu’il reste de tes os.a bon entendeur

  10. il y a l’armée qui veille aux grains,il y a des gens honnêtes,dans l’ANP,on peut pas dire que tous le monde est pourris .Pour les civils je préfère ouyahia même avec l’emprunt procédé a la banque d’Algérie (reste a savoir s’il a rendu cette emprunt solvable vis a vis des banques,payement des impôts de la société de transport ) qu’il a créée ,car il fait travailler des gens (dans les bureaux,chauffeurs,mécaniciens,tôliers,peintres ,achats de pièces a.des sous traitants Mieux que le kebche,et d’autres avec le transfert des devises a l’étranger.fuite des capitaux. Ma préférence,ouyahia,mon point de vu il se peux que je me trompe.

  11. les données fournies et les analyses effectuées notamment conjuguées aux données dans le document intitulé »said bouteflika ne peut plus caché sa maladie  » constitue une bonne feuille de route pour bloque »r les manigances des traîtres et des mercenaires pour le bien de la patrie algérienne

  12. Trouver un bon remplaçant ne sera pas facile surtout, s’il nes pas « Double Carburateur », SVP trouver un meme s’il n’est pas qualifié le plus important qui va aimer son pays et qui travaillera de bon coeur ce qui est rare dans mon mon pays !!

  13. Mais il faut oublier le clan de Saïd BIuTEFLIKA HADAD BOUCOUAREB et ans co les détracteurs de l’économie algérienne et fuites des capitaux a l’étranger.

  14. Je vois…les avis sont divers comme si ce peuple est ivre.
    Ivre de plus savoir à quel saint se vouer hormis ceux des Zaouias visitées par Khélil.
    Les Algériens sont tombés bien bas….nos martyrs n’ont pas suffit à faire de nous
    des braves.Nous n’avons aucun but et nous vilipendons ceux qui ont sauvé le pays
    des griffes de l’islamisme.
    Je ne crois plus en nous…nous ne sommes pas capables de mettre fin à cette mascarade !
    Nous subissons comme des moutons la loi du « suivisme »….
    Pourquoi ne faisons nous pas cofiance à la nouvelle génération ??? Constamment à répéter
    le même shéma avec les mêmes individus grabataires et incompétents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

49 + = 50